La crise de change
Mar 2015
4
Euro, Dollar, Yen ou encore Couronne suédoise : toutes ces devises transitent sur le marché des changes.
Mais qu’est-ce que le marché des changes ? Pour quelles raisons une devise peut-elle perdre de la valeur ?
Et quelles sont les conséquences sur l’économie d’un pays ?
4 commentaires
J’aime beaucoup votre site,ca m’aide beaucoup dans mes etudes.Merci!
Farimata Douare 4 octobre 2015bonjour
amal oulad 26 octobre 2015je vous remercie infiniment de nous aider a faciliter et soliciter l`apprentissage de mes eleves. bonne contunuation.
Vous parlez des problèmes économiques que peut avoir un pays si sa monnaie est trop faible, mais n’oubliez pas qu’une monnaie trop forte n’est pas souhaitable non plus. En effet, un pays dont la monnaie est trop forte connaîtra des difficultés pour exporter ses richesses (trop chères pour les consommateurs étrangers) et aura donc une faible demande étrangère, ce qui entraînera une faible production, et donc de faibles revenus, tant pour les ménages que pour les entreprises.
Jépadnon 10 juin 2017Excellente explication du rôle pervers des spéculateurs et des banques qui leur permettent de développer leur activité destructrice de valeur. Car 1 kg de pain, vaut toujours 1 kg de pain. Et quand on a faim, il est bien difficile de faire la différence, surtout si le pain sort de la même boulangerie. Mais le spéculateur qui sait cela, emprunte aux banques pour acheter tout le pain, provoquer la pénurie et faire croire à l’affamé qu’il peut se nourrir avec moins de pain que ce dont il a besoin pour vivre. Toute l’habileté du spéculateur est de garder l’affamé au seuil de la survie.
herrenschmidt@dbmail 7 février 2019