Un krach boursier en 2019 : science-fiction ou prémonition ?
Depuis quelques mois, de nombreux économistes et journalistes annoncent un krach boursier pour l’année 2019. Pourtant, les économies européennes et américaines semblent avoir renoué avec la croissance et les marchés boursiers se portent mieux que jamais. Pourquoi ces spécialistes anticipent-ils donc un nouveau krach, dix ans après l’épisode de 2007 ? Venez découvrir notre dernière vidéo afin de comprendre la situation actuelle et les risques qu’elle comporte.
4 commentaires
la question est « Combien valait l’indice Shiller à la veille du Krach de 2007 ? » et en octobre 1987 ? et à la veille de l’éclatement de la bulle internet (ah mais suis je bête, les sociétés internet n’avaient de track record)
karim boughedir 19 avril 2018l’indice compare le tissus industriel prévalant aux USA 100 ans avant 1929 avec le tissus actuel ?
Bonjour, ma question: lorsque les banques achètent des actions, c’est à dire des parts d’entreprise si j’ai bien compris, l’argent des actions finit bien dans le capital des entreprises qui peuvent l’utiliser pour investir ? ça ne revient pas au même que si les banques leur avait prêté de l’argent directement ?
Simon 14 mai 2018Au plaisir d’avoir une vision plus éclairé de ces mécanismes opaques.
Ce serait bien la première fois depuis 2 siècles que les économistes anticipent un krach un an avant qu’il ne se produise ! Et si c’était le cas les conséquences du krach serait déjà dans les cours (cf. « Efficient Market Hypothesis », Fama(1965)). J’en conclus donc qu’ils ont fumé des substances illicites pour le réveillon.
Stephane Hamayon 3 janvier 2019Remarquable démonstration à faire voir rapidement aux banquiers et responsables politiques qui mettront tout en œuvre, et de concert, pour que ceci ne se produise pas. Vous n’allez pas m’expliquer maintenant que les économistes ne savent pas ce qu’il faut préconiser à tous ces fous furieux ?
HERRENSCHMIDT 7 février 2019